Luminothérapie LED

Thérapie par led, la couleur entre en action pour des soins ciblés

Utiliser la lumière pour soigner, voilà tout le défi de la luminothérapie. En effet, cette technique de soin par la lumière utilise le spectre lumineux afin de réveiller les cellules et donc d’augmenter la production d’ingrédients chimiques de notre corps pour régénérer le corps.

La luminothérapie : s’exposer à la lumière pour guérir

Il faut effectivement une lampe pour que la photothérapie opère. Il suffit de s’exposer le temps voulu à la fréquence donnée sous différentes couleurs pour obtenir une amélioration du problème. Drainage, réhydratation ou encore cicatrisation et raffermissement sont quelques-unes des actions de cette thérapie par les lumières. Tour d’horizon des soins prodigués par cette technique indolore.

La luminothérapie couleurs, une sorte de chromothérapie très efficace

Le soin par les couleurs n’est pas une nouveauté. Ce qui l’est en revanche, c’est d’associer des lampes led à lumière pulsée avec le pouvoir des couleurs pour agir en profondeur sur les cellules. Le tout étant totalement indolore pendant et après, et surtout, sans aucun effet secondaire. Pour une fois, le traitement ne lèse pas le derme pour ensuite le réparer. La luminothérapie couleur agit sans altérer la peau.
Cette méthode non invasive permet de nombreuses applications comme la lutte contre l’acné, le soi anti- vieillissement ou encore le drainage du corps. Mais surtout, il est réellement efficace, quand on connait les effets thérapeutiques de chaque couleur. En effet, chacune des diodes diffuse une lumière de couleur spécifique qui agit et réveille les cellules de manière spéciale.
La luminothérapie couleur est donc non seulement un soin d’esthétique et anti-âge, mais aussi un soin curatif quand cela est nécessaire. Elle peut aussi être une thérapie d’accompagnement dans l’optimisation d’autres soins comme pour le traitement de la calvitie. C’est donc une thérapie complète aux multiples usages.

Luminothérapie lumière bleue, la championne des led contre les dermatoses et l’acné

Comme vous l’aurez compris, chaque couleur a sa spécificité. La lumière bleue est donc tout indiquée pour lutter contre les dermatoses et particulièrement l’acné. En effet, l’acné est due à des germes qui provoquent une lésion cutanée. Le led bleu a un effet antiseptique et antibactérien reconnu qui permet d’éliminer le germe responsable des comédons. Une lumière à découvrir pour plus d’information sur ses particularités.

Luminothérapie lumière rouge, réparer et cicatriser les cellules en profondeur

C’est le soin anti-âge par excellence ! La lumière rouge permet la régénération des cellules. Mais ce qui fait vraiment la différence chez ce led, c’est qu’elle agit en profondeur. Son spectre lumineux va au cœur de la cellule pour réactiver les fonctions endormies par l’âge comme la production de collagène et d’élastine. De fait, les cellules reprennent rapidement de la vitalité et votre peau offre un aspect tendu et repulpé. Les rides et ridules s’effacent devant cette lumière réellement indispensable.

Luminothérapie infrarouge, la cicatrisation au cœur du corps

Connue depuis bien longtemps par l’intermédiaire du laser soft, la lumière infrarouge est très utilisée quand il s’agit de cicatriser en profondeur les tissus. De fait, elle est largement utilisée à des fins médicales, mais aussi pour des soins esthétiques où elle favorise la régénération des cellules et donc permet d’effacer les lésions de la peau. Elle repulpe le visage en favorisant la production de collagène. Une lumière dont on ne peut se passer…

Luminothérapie lumière verte, dites adieu aux taches pigmentaires

Vous connaissez sans doute l’effet neutralisant du vert sur le rouge. Eh bien, la lumière verte utilise ce principe pour faire disparaître vos taches pigmentaires. Elle agit sur le cœur des cellules et permet d’effacer masque de grossesse, vergeture rougeâtre ou blanche ou encore tache disgracieuse occasionnée par le soleil ou tout autre problème. C’est le led pour unifier le teint et lui redonner tout son éclat à avoir absolument.

Quelle couleur pour traiter les vergetures avec la photomodulation LED ?

Pour traiter les vergetures, on utilise d’abord la couleur rouge qui entre en profondeur ensuite le jaune ou le vert pour traiter la surface de la peau. Pour amplifier l’effet des autres couleurs, on utilise le rayonnement infrarouge proche du rouge mais invisible qui pénètre très profondément dans la peau. Les résultats du traitement par photobiomodulation LED sont visibles dès la première séance. C’est une technique adaptée pour les vergetures sur différents stades et sur toutes les zones. Séances après séances, les résultats sont remarquables. La peau retrouve son élasticité et sa fermeté et les vergetures disparaissent à jamais.

TARIFS:

20 min CHF 39.-

30 min CHF 49.-

1h CHF 80.-