lumière pulsée

Épilation électrique

L’épilation électrique définitive consiste à faire glisser dans le follicule pilo-sébacé une fine aiguille transmettant un courant électrique le long de chaque poil. Il permet de détruire le bulbe du poil, empêchant la repousse.
Idéale pour les petites zones, pour les poils clairs voir blanc, ou pour les retouches après une épilation à la lumière pulsée

Les aiguilles peuvent être souples ou rigides, de tailles différentes selon le poil à traiter. Elles peuvent être “isolées” de façon à diminuer les risques de brûlure au niveau de l’épiderme, en surface.

L’épilation à l’aiguille est très utile dans les cas suivants :

  • poils blancs ou très clairs : en effet, la plupart des lasers visent les pigments sombres qui sont concentrés dans le poil. Un poil blanc n’aura donc pas d’échauffement par la lumière laser et ne sera pas détruit.
  • poils rares ou isolés,
  • peau bronzée, noire ou très mate (bien que certains lasers spécifiques permettent de traiter ces peaux),
  • finition de poils résiduels après épilation au laser (le plus souvent sur le visage).

Entretien des résultats

Il est toujours nécessaire, lors d’une épilation électrique, d’effectuer plusieurs passages ou séances pour correctement épiler une zone donnée. Il faut tenir compte du cycle pilaire et de sa durée. En effet, entre chaque séance, on observe non pas la repousse des poils traités mais la croissance des autres follicules qui étaient en phase catagène (en sommeil) lors de la séance d’avant.

Par la suite, une séance annuelle suffit généralement à entretenir un bon résultat. Ainsi, vous êtes tranquille toute l’année et prête pour toute occasion.

La séance

Prix : CHF 60.- (30mn)

formation épilation